750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de oumnia

Tartelettes rhubarbe-amandine

7 Septembre 2012 , Rédigé par oumnia Publié dans #cake sucré, tartes...

 

tartelettes-3287.JPG

 

Cette recette est un pur hasard : j'avais un reste de pâte à tarte , j'ai donc chercher ce que j'avais dans le congélateur : de la rhubarbe. J'ai ajouté des amandes en poudre et des oeufs, du sucre, de la vanille, et des noisettes dessus. Ca m'a pris 10 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson. Très simple.

 

 

INGREDIENTS :

 

  • 1 pâte (sablée)
  • 200g de rhubarbe
  • 150g de sucre semoule
  • 2 oeufs
  • 8 cuil. à café d'amande en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 bouchon de vanille loquide
  • Du pralin (facultatif : décoration d'assiette à dessert)

 

 

tartelettes 3296

 

 

PREPARATION :

 

I) Dans une poêle, mettre un petit morceau de beurre , la rhubarbe coupée en petit morceaux et arroser de 50g de sucre. Une fois le fruit doré réserver. 

II) Foncer la pâte à tarte dans 4 moules à tartelette, Battre les oeufs , 100g  sucre et l'amande en poudre. Déposer ce mélange dans les tartelettes et déposer ensuite les morceaux de fruits.

III) Enfournez à 200°C 10 minutes et 5 minutes à 180°C. Décorer de noisettes entières, et de paralin dans l'assiette.


 

tartelettes 3298

 

 

Bonne dégustation...

Oumnia

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article