Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de oumnia

Confiture poire - vanille

6 Septembre 2012 , Rédigé par oumnia Publié dans #confitures

 

 

confiture-3274.jpg

 

 

En faisant mes courses je suis tombée sur des poires super sexy ! oui ça existe... J'ai donc pris  une cagette de presque 2 kgs, et décidé d'en faire de la confiture. (ma belle mère en fait) Il faut pour la totalité de fruit , 3/4 de leur poids en sucre : confirmé par belle maman ;-)

La cuisson est de 45 minutes et sincèrement c'est ultra simple : je n'ai pas de stérilisateur j'ai donc trempé mes pots et couvercles à confiture dans de l'eau bouillante à l'aide d'une pince (pour pas se brûler)  et je les ai fait égoutté sur un torchon propre.

Je vous guide pour cette recette : 

 

INGREDIENTS :

 

  • 2kgs de poires williams
  • 1,5 de sucre semoule
  • 4 gousses de vanille (ou 3 c'est suffisant)
  • 5 pots à confiture de 340m

 

confiture 3264

 

PREPARATION 10 minutes :

 

1. Epluchez les poires, et coupez les en petits morceaux (cubes). Mettez les dans une casserole, ajoutez le sucre, et évidez les gousses dans la casserole (les miennes étaient sèches et donc je les ai fait bouillir pour les ramollir). Ensuite je les ai fendu en deux avec la pointe d'un couteau et prélever l'interieur.

2. Faire cuire 45 minutes à feux moyen. Puis faire bouillir de l'eau dans une casserolle et trempez les les  bocaux , les couvercles pour les décontaminer. Faites les sécher sur un torchon; Une fois cuits les fruits seront déposés dans les bocaux,  fermés, et retourner sur le torchon poiur vider l'air. Laissez refroidir 12 heures. Et partagez vos bocaux ce sera un petit  cadeau fait maison...

 

 

confiture 3262                                       

 

Excelente dégustation... oumnia

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article