750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de oumnia

TARTE TATIN AUX PRUNES (en 2 cuissons)

5 Octobre 2011 , Rédigé par oumnia Publié dans #cake sucré, tartes...

 

 

 

 

 

 

tartes-3027.jpg Samedi soir j'ai mangé au restaurant, et j'ai goûté une compotée de prunes. C'était simple et bon. J'ai donc décidé de cuisiner des prunes avec une pâte feuilletée, mais je les voulais très fondantes. D'où les 2 cuissons : une 1 ère dans un plat à tarte avec du caramel liquide ( beaucoup mmmm... )

Et la seconde cuisson avec la pâte feuilletée  ( croustillante )  qui couvre les fruits. Compter 2 fois 30 minutes de cuisson au four à 180°C (Th 5)

NB : Si vous manquez de temps :  Vous pouvez très bien faire cuire en une fois les fruits avec le caramel en recouvrant de pâte 35 minutes à 200°C, les prunes seront un peu plus fermes.

J'ai ensuite décorée des parts individuelles d'amandes effilées (facultatif mais si joli ) 

 

 

 

 

 

 

 

 

tartes 3042

 

 

 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS pour 6 personnes :

 

 

 

 

 

  • 500g de prunes rouges

 

 

  • 1 pâte feuilletée

 

 

  • 7 cuillères à soupe de caramel liquide à l'ancienne

 

 

  • Quelques amandes effilées

 

 

 

 

 

 

 

 

tartes 3026

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PREPARATION 10 Min et Cuisson 2 fois 30 minutes 

 

 

 

 

 

I ° Rinçez, et coupez en 2 les prunes en prenant soin d' ôter les noyaux.

 

 

 

II ° Nazppez votre moule à tarte (environ 28 cms de diamètre) de caramel à l'ancienne liquide. Déposez les prunes , côté bombé sur le plat. Enfourner à 180°C 30 minutes .

 

 

 

 

 

 

tartes 3034

 

 

 

 

 

III ° Puis une fois la première cuisson terminée, couvrez à l'aide d'une cuillère en bois (car le plat est chaud et je me suis brûlée à cette étape) les fruits de la pâte feuilletée.

Enfourner encore 30 minutes.

 

 

 

IV ° Laissez refroidir 15 minutes et démouler en retournant la tarte. Dégustez-la avec un café ou un thé ...

 

 

 

 

 

 

tartes 3038Excellente dégustation ou  Bessaha ou le h'na.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article