750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de oumnia

Tarte tatin champignons - échalotes et réduction balsamique

4 Octobre 2011 , Rédigé par oumnia Publié dans #entrée chaudes

 

 

 

 

 

 

tartes-salees-3023.jpgVu :  période de champignons sur tous les étalages . Alors j'ai décidé d'en faire une entrée simple  en tartelette, Avec les échalottes et une réduction de balsamique c'est une entrée créative à servir avec unne salade ou du foie gras... Oui je sais ce n'est pas la période ... Mais les gourmandes me comprennent . Allé je livre la recette :

 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS pour 2 personnes

 

 

 

 

  • 6 grosses échalottes

 

 

  • 3 cuillère à café de persil haché (congelé ou frais)

 

 

  • 300g de champignons de paris frais

 

 

  • 1 pâte feuilletée ou brisée

 

 

  • 3 + 1 cuillères à soupe de vinaigre  balsamique

 

 

  • Sel et poibre 5 baies 

 

 

 

 

tartes-salees 3015

 

 

 

 

 

 

PREPARATION 5 MINUTES 

 

 

CUISSON 15 +15 minutes

 

 

 

 

1 . Lavez et coupez les champignons (enlever les pieds, rinçez-le et coupez-les en 2) . Dans une poêle légerement huilée, faire revenir à  feux moyen les champignons, puis saupoudrer de persil, sel et poivre. Ajoutez une cuillère à café de vinaigre balsamiqueRéservez.

 

 

 

2 . Eplucher les échalotes et les mettre à cuire avec 25g de beurre à la poêle, 15 minutes. Couvrez-les, cuire à feux moyen . 5 minutes avant la fin ajouter le balsamique.  Elles seront grillées et fondues. Pour les couvrir j'ai utilisé du papier de cuisson car je me servais du couvercle habituel.  Réservez.

 

 

 

3 . Préchauffez le four à 180°C Thermostat 5-6 . Découpez 2 cercle un peu plus grand que les moules à tartelettes . Placez les échalotes et champignons en les  alternant . Couvrez des 2 cercles de pâtes et enfourner 15 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Laissez refroidir 5 minutes.

 

 

 

 

 

tartes-salees 3016Régalez-vous  entre amis ou en  et laissez moi vos commentaires . Excellente dégustation ...

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article