750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de oumnia

Tarte aux abricots

1 Juillet 2011 , Rédigé par oumnia Publié dans #cake sucré, tartes...

 

 

 

 

 

                                         tartes 1597

 

 

 

 

 

Pour l'anniversaire de mon cher et tendre j'ai préparé deux trois trucs dont cette tarte aux abricots... Je vous fait profiter de la recette qui conviendra à 10 personnes. J'ai réalisé une pâte brisée ( 500g ) , une crème pâtissière vanillée ++++ , et déposé environ 40 abricots.

 

Il m'a dit "la tarte très bonne" , peut-être laissera t-il un commentaire. 

En préparation : elle m'a pris une vingtaine de minutes .

 

 

 

 

 

tartes 1620

 

 

 

 

 

INGREDIENTS

 

 

 

 

  • 40 abricots (moins de 2 kilos )

 

 

  • 1 pâte brisée d' environ 500g (recette  ci joint !!! attention j'ai doublé les ingrédient pour la tarte aux abricots !!!)  Pâte brisée

 

 

  • 1 poignée d'amandes effilées

 

 

  • Du sucre glace

 

 

 

 

  • de la chantilly (facultatif)

 

 

  • décoration pâtissière (vermicelle chocaté)

 

 

tartes 1599tartes 1598

 

 

 

 

PREPARATION


 

 

1.  Faire cuire à blanc la pâte brisée environ 10 minutes. Je l'ai faite cuire sur une plaque de four en ajoutant en dessous une autre plaque (ça évite qu'elle ne brûle sans cuire correctement). 210°C pendant une dizaine de minutes. Réservez.

 

 

2.  Pendant ce temps préparez la créme pâtissière :  Crème pâtissière vanillée maison 

Une fois cuite, l'étalez sur la tarte de manière homogène.

 

 

3.  Coupez les 40 abricots en 4 ou + pour les plus gros , cela  au fur à mesure pour garnir la tarte. Saupoudrez de sucre glace, et d'amandes effilées.

 

 

 

 

tartes 1612tartes 1616

 

 

4. Enfournez 20 minutes à 200°C.

 

 

 

 

Laissez refroidir et dégustez...

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Humm!<br /> Je vois qu'il est plus fort pour manger que pour laisser des commentaires! ah les hommes!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui c'est vrai, JAMAIS un commentaire mais un appètit d'ogre. AH !<br /> <br /> <br /> <br />