750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de oumnia

Gâteau aux carottes & à la créme

22 Juin 2011 , Rédigé par oumnia Publié dans #desserts & co

 

Bonjour, j'aime ce mélange de gâteau aux carottes et de créme à base de fromage blanc, mascarpone et sucre glace.

 

J'ai fait bouillir une fine tranche de carotte pour la décoration. Ensuite pour stopper la cuisson je l'ai trempé dans de l'eau froide.

 

J'y ai ajouté de l'extrait d'amande amer (au gâteau) qu'on ma ramené de martinique, c'était délicieux !

Oumnia

 

 

 

 

gateaux-1256-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

INGREDIENTS :

 

 

 

 

  • 2 OEUFS

 

  • 250g DE CAROTTES RAPéES (3 CAROTTES MOYENNES)

 

  • 1 CUILLèRE à SOUPE DE LEVURE CHIMIQUE



  • 1  CUILLèRE à CAFé D'EXTRAIT D' AMANDE AMER

 

  • 120G  DE SUCRE

 

  • 50 G DE FARINE

 

  • 1 SACHET D' AMANDE EN POUDRE (125g)

 

  • 3 CUILLèRES à SOUPE D' HUILE DE TOURNESOL

 

  • 1 PINCéE DE SEL

 

 

 

 

 

  gateaux-1258.JPG

 

 

 

Mélangez tous les ingrédients un par un par ordre :

 

 

1) Préchauffer votre four à 180°C ou Th 6.

 

 

2) Mélangez :  les oeufs, le sucre, l'huile, l'extrait d'amande amer, la poudre d'amandes, le sel,  la farine ,la levure et  les carottes rapées .

 

3) Enfournez 35 minutes.

 

 

 

 

 

gateaux-1257-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

Bon appétit... à déguster avec un verre de lait frais ou du thé à la menthe, c'est délicieux !

 

 

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article