750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de oumnia

Cornes de gazelles

15 Août 2012 , Rédigé par oumnia Publié dans #spécial ramadan et fête

 

 

 

special-ramadan-3093.jpg

 

Les cornes de gazelles : un trésor marocain... La recette est difficile mais le résultat est succulent. La pâte est travaillée finement à la machine, il y a la farce fondante (beurre +++) aux amandes .Puis le coup de pliage est à prendre. Cela nous a pris plusieurs heures (3 personnes en cuisine)

Astuces : Remplacez les amandes en poudre par de la poudre de noisette, ou des cacahuetes en poudre.

Simplement déliçieux : vous êtes nombreux à m'avoir demandé cette recette. Merci

Bon ramadan à toutes et à tous, et bonnes vacances aux chanceux ! 

 

 

 

Enrobage : 

300g de farine

1 cuil. à soupe de sucre glace

1 pincée de sel

120 ml de beurre fondu (bonne qualité)

 

Farce: 

300g d'amande en poudre

3 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger

1 oeuf
150 g de sucre semoule

 

special-ramadan 3094

 

 

PREPARATION 1h30 :

 

I) Dans un saladier , versez la farine puis le sel , le sucre glace et arroser de beurre fondu. Mélangez avec les doigts, puis pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse. Laisser reposer au moins  30 min. (1 heure c'est mieux)

 

II) En attendant préparez la farce : poudre de noisette + oeuf, sucre, et fleur d'oranger en ramassant toute la farce . Vous devez la pétrir aussi pour obtenir une boule de pâte homogène. Formez des demi lune avec la farce et les reserver sans les coller.

 

III) Etalez un morceau de pâte à enrobage au rouleau pâtissier (grosse comme une orange) . Coupez des morceaux longs (20cms de longs et pas plus large que votre main. Passez les à la machine à pâte pour obtenir une pâte fine d'enrobage (repère 3, puis repasser à 4.) Faite cela par étape sinon la pâte sera traumatisée. Vous devez savoir que plus la pâte de la corne de gazelle est fine , meilleure elle sera.

 

IV) Déposez sur la pâte étalée une ldemie-une de fourrage aux amandes et la recouvrir en rabattant par dessus. Appuyez du bout des doigts le long de la fermeture de la pâte et découper à l'aide d'une roulette crantée les bords de la corne de gazelle .

 

FACULTATIF : décorez à l'aide d'une pince à nakache disponible chez CUISTOSHOP à prix imbatable. (www.cuistoshop.com)

 

V) Enfournez 15 à 20 minuytes au four éléctrique à 180°C. Surveillez la cuisson ++++ cela dépendera de votre four.Les gâteaux ne doivent PAS dorer mais garder une coloration claire, touchez les avec l dos d'une cuillère, ils seront un peu durs. Vous pouvez aussi les tremper tiède dans du sucre glace, moi je les aime tout nu.

 

special-ramadan 3100

 

 

 

Oumnia

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, je suis une grande adepte de la cuisine Orientale. Je m'initie tout doucement aux patisseries et je souhaiterai avoir la recette des Cornes de Gazelles. J'ai fais un essai hier<br /> malheureusement je ne suis pas satisfaite de la recette que j'ai pris sur un site. La pâte s'effritait impossible de l'étaler correctement. J'attend avec impatience la votre pour un 2ème essai qui<br /> j'espère sera un succès!!!<br /> <br /> Aurélie
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour, je pars travailler dans les minutes à venir, et j'ai bien pris en compte votre demande : je publierais la recette le +<br /> vite possible<br /> <br /> <br /> Je vous remercie pour l'interêt porté à ma recette ( qui  s'est avérée difficile)<br /> <br /> <br /> Merci et à très vite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La RECETTE EST MISE EN LIGNE ! BON COURAGE C DIFFICILE MAIS PAS IMPOSSIBLE !<br /> <br /> <br /> <br />