750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de oumnia

Tartelettes tatin aux oignons caramélisés

22 Novembre 2011 , Rédigé par oumnia Publié dans #tourte et tartes

 

 

 

 

 

 

tartes-salees 0434

J'écris cette recette en la dégustant : J'imagine qu'il FAUDRA la servir avec une tranche du meilleur  foie gras ! Quel délice, la pâte feuilletée croustille et les oignons fondent en bouche... Je l'ai servi avec une pipette de réduction balsamique à napper à souhait. 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS pour 6 tartelettes : 

 

 

 

  • 1 pâte feuilletée

 

 

  • 6 oignons jaunes

 

 

  • 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

 

 

  • De la fleur de sel & du poivre

 

 

 

 

 

 

 

tartes-salees 0438

 

 

 

 

 

 

Préparation 15 minutes :

 

 

 

I) Coupez les oignons en lamelles. Les cuire dans une poële avec 25g de beurre. Salez, poivrez et laissez cuire 20 minutes à feux doux, à couvert.

Ensuite incorporer 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique et laissez caraméliser 5 minutes à feux moyen.

 

 

II) Coupez des morceaux de pâte plus grands que les moules à tartelettes, déposez dans chaque moule les oignons cuits, puis couvrez de pâte feuilletée en enfonçant la  pâte sur les cotés afin qu'elle ne dépasse pas. 

 

 

III) Faites cuire 20 minutes à 200°c (surveiller la cuisson elle changera selon le four)

 

 

 

 

tartes-salees 0432

 

 

 

 

 

 

Bon appétit à tous ! 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Testée et adoptée !!!! j'ai juste rajouté de l'hermesetas (pourla concience) dans la cuisson des oignons. Miammmm j'ai adoré !!!!
Répondre
O
<br /> <br /> Ah cela me fait plaisir : MERCI a toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Je retiens l'idée avec du foie gras, ça changera de la confiture d'oignons et même si le foie gras c'est trop bon avec du pain d'épice!
Répondre
O
<br /> <br /> OH oui c'est très bon avec du foie gras (je suis fan de pain d'épices...) Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam miam!!! Comme toujours une délice!
Répondre
O
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiii cela me motive encore plus !<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonne appetît a toi ;-)
Répondre
O
<br /> <br /> Je te la ferai quans viendras-tu???? Bisou <br /> <br /> <br /> <br />