750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de oumnia

Mini Pissaladière à ma façon

23 Septembre 2011 , Rédigé par oumnia Publié dans #tourte et tartes

 

 

 

 

tartes-salees-2799.JPG Ca sent les vacances ...que pour la recette car elles sont terminées ces vacances mais on va pas se laisser abattre il fait beau et chaud. Allé ! On accompagnera cette tartelette salée avec une salade verte et hop le tour et joué.

 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS ( 6 personnes)

 

 

 

  • 1 pâte feuilletée

 

 

  • 6 oignons jaunes

 

 

  • 1 boite d'hanchois à l'huile

 

 

  • Des olives noires

 

 

  • De l'emmental rapé

 

 

 

 

 

 

tartes-salees 2797

 

 

 

 

 

 

PREPARATION

 

 

 

 

12 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson

 

 

 

 

 

I ) Dans une poêle beurrée, faire cuire les oignons préalablement coupés en lamelles. ( Pour éviter de pleurer mettez des lunettes de plongée , pas glamour mais TRES utile)

 

 

 

- Couvrir à feux moyens 7 minutes puis mettre à feux vif avec un demi verre d'eau. Salez, poivrez et saupoudrez d'une pincée de noix de muscade. Laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient fondants et translucides.

 

 

 

 

tartes-salees 2801

 

 

 

 

 

 

 

II ) Préchauffer votre four à 220°C ou T° 7

Foncer la pâte feuilletée soit dans un grand plat à tarte soit dans de petits moules à tartelettes . Déposez de l'oignons, des filets d'hanchois, les olives noires  et parsemer d'emmental rapé.

 

 

 

 

III ) Enfourner 15 minutes. Démoulez tiède et déguster là avec une salade. 

 

 

 

 

 

 

 

tartes-salees 2802Bon appétit !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ah la pissaladiere!!! toute mon enfance avec ma grand mere nicoise!!! par contre elle t'aurait conseillé de faire revenir les oignons avec de l'huile d'olive pour avoir le vrai gout nicois!!!<br /> Ca fait plaisir de voir la pissaladiere à l'honneur!!! merci!!!<br /> (ps: j'ai vu ton petit passage sur mon blog! merci! au plaisir!)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour ton petit mot : je retiens le petit truc pour les oignons. Merci à toi.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />