750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de oumnia

Farandole de cookies

2 Janvier 2012 , Rédigé par oumnia Publié dans #madeleines et petits fours

 

 

 

petits-biscuits-1040.JPG

 

 

 

 

J'ai fait ces cookies fin décembre, il y en a aux célèbres petits chocolat colorés de notre enfance, aux pépites de chocolat et aux amandes effilées. Pur bonheur à offrir ou à partager.

La recette est simple et mon astuce pour les façonner merveilleusement c'est de mettre la pâte terminée au frigo 15 minutes, comme cela on gagne du temps pour leur donner une forme parfaite...Testez-les... 

 

Mes préferés sont ceux aux amandes effilées, et puis ceux aux chocolats colorés, bref j'adore les 3 parfums en fait ! 

 

 

 

 

INGREDIENTS pour 40 cookies (petits = 6 cms de diamètre)

 

 

  • 200g de sucre

 

 

  • 250g de farine

 

 

  • 1 cuil/ à café de levure chimique

 

 

  • 125g de beurre fondu

 

 

  • 2 oeufs

 

 

  • 1 pincée de sel

 

 

  • Des bonbons chocolat s_____e's colorés (1 grande boîte ou plusieurs petits)

 

 

  • 1 paquet d'amandes effilées (120g)

 

 

  • 1 sachet de pépites de chocolat (120g)

 

 

 

 

 

 

 

 

petits-biscuits 1036

 

 

 

 

 

 

 

Préparation 10 minutes repos = 15 min au frais    

 

 

 

I) Mélangez presque  tous les ingrédients SAUF les amandes effilées, les bonbons chocolatés colorés et les pépites .

 

 

II) Mettre au frais 15 minutes ou plus (même la veille)

 

 

III) Façonnez des petits galet et écrasez-les légerement à l'aide d'une fourchette, puis enfonçez des bonbons colorés pour une fournée pour qu'ils ne s'échappent pas à la cuisson , puis des amandes effilées dans une autre fournée, terminer par des pépites de chocolat dans votre dernière fournée. 

 

 

IV) Cuisson : 180°C pendant 10 minutes. LES COOKIES SERONT CUITS LORSQUE LEURS BORDS SERONT COLORéS ...

 

 

 

 

 

petits-biscuits 1039

 

 

 

 

Excellente dégustation ... N'hésitez pas à me réclamer des recettes ou à les partager, je me ferais un plaisir de vous citer sur mes pages de blog...

Oumnia

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
héhéhéhé j'ai gouter trop bon!!
Répondre
O
<br /> <br /> C'était très bon et j'adore faire partager! Bises et merci !<br /> <br /> <br /> Oumnia<br /> <br /> <br /> <br />