750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de oumnia

Cupcake fondant au citron (Valentine's day)

11 Février 2012 , Rédigé par oumnia Publié dans #Spécial saint Valentin

 

 

 

 

 

 

gateaux-individuels-1461.jpg

 

 

 

 

 

       

 

J'ai décidé de faire 5 sortes de cupcakes pour la saint valentin :

 

- Cupcake citron

 

- Cupcake nutella

 

- Cupcake confiture de lait

 

-Cupcake Speculoos

 

- Cupcake pêche-brugnon

 

 

 

 

gateaux-individuels 1548

 

 

 


 

 

Je livre là ma recette de cupcake au citron et glaçage à la créme au beurre . Ce glaçage est magique il durcit légèrement après farbrication et les éléments dessus tiennent parfaitement. Ils sont moelleux, acidulés, colorés j'adooooore les cupcakes ! Totallement régressifs ils sont pour moi ! (et vous) 

Faites-les pour la saint Valentin. Votre Valentin(e) va adorer!

 

 

 

 


 

INGREDIENTS :

 

 

  • 150G de beurre pommade

 

  • 3 oeufs

 

  • 50ml de lait

 

  • 1cuil. à café de vanille liquide

 

  • 2 cuil. à café de levure

 

  • 100g de sucre semoule

 

  • 150g de farine

 

  • 1 pincée de sel

 

 

GLAçAGE :

 

 

  • 280g de sucre glace

 

  • 100g de beurre pommade

 

  • 3 cuil. à soupe de lait

 

 

 

 

 

 

gateaux-individuels 1457

 

 

 

 

 

 

PREPARATION :

 

 

 

I) Travailler le beurre et le sucre dans un saladier. Aidez-vous de votre batteur.

 

 

II) Ajoutez les oeufs, la farine tamisée, la levure et la pincée de sel.

 

 

III) Ajoutez le lait et la vanille.

 

 

IV) Déposez 3/4 de pâte dans vos caissettes. Enfournez 25 minutes à 180°C. Une fois dorés laissez -les refroidir.

 

 

VI) Le glaçage :

 

 

- Mélangez le beurre tout seul, vous pouvez le faire fondre 20 sec à pine au micro-ondes.  Une fois bien homogène ajoutez petit à petit le sucre  glaçe. Ajoutez de l'arôme citron et des gouttes de colorant liquide(4 gouttes) pour obtenir la couleure que vous désirez. 

 

 

Remplir une poche à douille et décorer chaque cupcakes.

 

 

 

 

 

 

 

gateaux-individuels 1451 

 

 

 

 

 

 

Bonne dégustation et donnez moi votre avis. Inscrivez-vous à ma newsletter !

 

      OUMNIA

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article