Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de oumnia

Pâte de fruits aux clémentines

5 Janvier 2014 , Rédigé par oumnia

Pâte de fruits aux clémentines

J'ai offert ces pâtes de fruits ainsi que d'autres au kiwis (recette à venir) pour les fêtes de fin d'année. J'adore les pâtes de fruits. Cela fait un cadeau maison gourmand, qui plaira à coup sûre. Vous pouvez remplacer ces fruits par des oranges, poires, pommes, raisins, framboises (surgelées), pêches au sirop, fraises, myrtilles...

PS : Vos pâtes de fruits vont s'humidifier au frais c'est normal, elles resteront quand mêmes déliçieuses. N'hésitez pas à me poser vos questions, j'adore vous lire.

 

 

INGRÉDIENTS :

- Pour 500g de fruits préparés (épluchés, égrainés...)

- Compter 400g de sucre cristal.

- 80g de vit pris (ALSA)

- Des moules à financiers, minis moules à gâteaux (pas trop profond) ou une plaque à bord haut pas trop grande afin de couler et pouvoir couper des petits rectangles de pâte de fruits.

 

 

CUISSON 5 minutes  -  PRÉPARATION (20 minutes) 

I) Peser tous vos ingrédients :

Éplucher les clémentines, en enlevant toutes les peaux à l'aide de la lame d'un couteu : j'ai incisé le milieu de chaque quartier pour en prélever la pulpe.

II) Passez-les au mixeur, versez-les dans une casserolle.

Prenez le sucre, prélever 2 cuillères à soupe que vous mélangerez au vite pris. Saupoudrer ce mélange dans la casserolle et remuez bien.

III) Ajoutez le reste du sucre; portez à ébullition pendant 5 minutes en remuant sans cesse. Une fois le temps écoulé garnir vos moules de cette préparation chaude. Laisser refroidir et prendre 3 heures, démouler, et couper si besoin vos pâtes de fruits à votre guise, les enrober de sucre cristal et les garder au frai 1 semaine maximum.

 

Bonne dégustation

Oumnia

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article