750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de oumnia

salade marocaine

28 Juillet 2011 , Rédigé par oumnia Publié dans #entrée froide (salades...)

 

 

 

entree-froides-2006.JPGSalade fraiche, toute simple mais tellement goûteuse... Au maroc ces petites salades sont servies dans des petites  assiettes , de toutes les sortes avec des frites maison. A tester très vite.

 

Oumnia

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes : 

 

 

  • 1 oignon rouge



  • 2 poivrons verts grillées et épluchés

 

 

 

  • 2 aubergines grillées et épluchés

 

 

 

  • De l'huile d'olive 

 

 


  • Du vinaigre de citron

 

 


  • De la fleur de sel

 

 

 

 


 

 

PREPARATION 

 

 

 

 


I) J'ai fait griller pendant 45 minutes mes 4 légumes (pas l'oignon) au four à 240°C.

Ensuite je les ai enfermé dans un sac plastique (cela facilitera l'étape "éplucher" ) 

 

II) J'ai coupé l'oignon en lamelles, et les légumes en petits carrés. J'ai arrosé d'un peu d'huile d'olive, de vinaigre de citron et de fleur de sel.

 

III) Vous pouvez laissez au frais ainsi les légumes s'impregneront de ces saveurs... Un délice.

 

 

 


 

 

 

 

entree-froides 2007Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin... Bon appétit

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article