Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de oumnia

Cupcakes fraises tagada

17 Mars 2013 , Rédigé par oumnia Publié dans #cupcakes

 

cupcakes-5058.jpg

 

 

Explications sur ce tour en cuisine dénommé le tour 100  : J'ai trouvé cette idée par hasard en surfant sur le net, c'est un site qui répertorie plein de nouvelles recettes sur différents blog. Ces tours permettent de se faire connaître et de découvrir de nouveaux blogs culinaires. Le tour est simple il faut posséder un blog de cuisine,avec recettes photographiées, puis on vous désigne un blog, vous piochez une recette à refaire. Et quelqu'un d'autre hérite de votre blog afin d'en choisir une  (recette à son tour). Il existe aussi un tour à théme.Bref j'ai trouvé l'idée inovante, moi qui adore les défis!

Je dois  choisir une recette sur : http://dinetteandco.com

Le blog de  http://princesseprune.canalblog.com choisira une recette sur mon blog (275 recettes que j'ai réalisé y en a pour tous les goûts : enfin surtout sucré) )

Dans mon article, il faut que j'indique  :
1- Le blog sur lequel je  pioche une recette : http://dinetteandco.com
2- Le blog qui publie  MA recette : http://princesseprune.canalblog.com
3- ET Un tour en cuisine : http://www.untourencuisine.com 
, le site grâce à qui tout cela est possible !

Visitez tout ce que j'ai publié les amis, vous ne serez pas déçu ! J'ai donc choisi des cupcakes ultra- régréssif : TAGADA'S CUPCAKES

 

 

cupcakes 5060

 

Pour la recette je suis rester sur un thème que je maitrise : le cupcake ci joint à droite ma cupcakery ! Je les ai trouvé un peu sucré et j'ai dû modifier la recette de base car elle avait trop de levure chimique pour moi.   Sinon c'est simplement efficace comme idée et le bonbon vous fera retomber en enfance! 

POUR 6 GROS CUPCAKES (ou 10 petits) Cuisson 20 minutes à 180°C /préparation 30 minutes : 

  • 1 oeuf
  • 70g de beurre demi-sel
  • 20 fraises tagada
  • 8 cl de lait
  • 70g de farine
  • 60g de sucre
  • 1 cuil. à café sachet de levure chimique
  • 150g de mascarpone

 

 

cupcakes 5067

 

 

1) Préchauffez votre four à 180°.
2) Battez l’oeuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.  Ajoutez la farine et la levure.
3) Faites fondre le beurre avec 5 cl de lait et 15 fraises Tagada (coupez les en 4 pour qu’elles fondent plus facilement). Ajoutez ce mélange à la pâte.
4) Remplissez les moules à cupcakes au 2/3, et mettez les au four pour 20mn. Laissez les refroidir 30 mn avant de les démouler.
5) Faites fondre le reste de fraises Tagada avec le reste de lait.
Préparez le « topping » (glaçage : préparation pour le dessus du cupcakes) en mélangeant la mascarpone et les fraises Tagada fondues.
6)  Déposez le glaçage (topping ) sur les cupcakes  à l’aide d’une poche à douille cannelée  ou tout simplement d’un couteau à bout rond. Ajoutez une fraise Tagada sur chaque cupcakes pour terminer chaque petit gâteau.

 

cupcakes 5072

 

cupcakes 5068

 

Excellente dégustation...

Oumnia


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article