750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de oumnia

" Concours cupcakes cuistoshop"

26 Mai 2011 , Rédigé par oumnia Publié dans #cupcakes

 

 Bonsoir je vais participer au concours cuistoshop pour peut-être gagner et être publiée sur le blog de Hanane (www.recetteshanane.com)voiçi son site où l'on peut acheter des tas d'idées décoration et de la gélatine hallal . Voiçi le site : 

 

www.cuistoshop.com


 

cuistoshop-concours.jpg

 


Pour cela j'ai réalisé deux recettes de cupcakes et une a été choisi : 

 


Cupcakes spéculoos aux 2 citrons : 



gateaux-individuels-0865.JPG


vraiment succulent... c'est mon dessert préféré ! Il est frais , moelleux et acidulé.

 

Ingrédients pour 5 gros cupcakes :


  • 150 g de sucre semoule


  • 3 oeufs


  • 5 à 7 grosses caissettes en papier


  • 125g de beurre fondu


  • 180g de farine


  • 1/2 sachet de levure chimique


  • 7 spéculoos

 

  • 2 citrons verts non traités


  • 1 citron jaune


  • 4 cuillère à café de mascarpone


  • 1 cuillère et demie à soupe de beurre fondu


  • 4 cuillère à soupe de sucre glace


 

 

Préparation :

 

I ) Préchauffer votre four à 180°.

 

II ) Dans un saladier mélanger le sucre et les oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis ajouter au fur et à mesure la farine et la levure. Ensuite incorporer le beurre, le zeste d'un demi citron jaune et le zeste d'un citron vert avec son jus.

 

III ) Réduire en poudre les 7 spéculoos et mélanger à la préparation.

 

IV ) Dans des moules à muffins insérer des caissettes en papier.  Les remplir au 3/4 de pâte et enfourner 15 à 20 minutes. Reservez.


 

gateaux-individuels 0861


 


Pendant ce temps, préparer le glaçage :

 

Ingrédients : 4 cuillère à soupe de mascarpone, 4 cuillère à soupe de sucre glace, 1 cuillére et demie à soupe de beurre fondu, le zeste (en garder pour la décoration du glaçage)  et le jus du second citron vert ainsi que l'autre moitié de  zeste de citron jaune. Mélanger énergiquement pour supprimer tous grumeaux. Réserver au frais 30 minutes. (ou 15 minutes au congélateur).

 

Une fois cuits attaquons la décoration du cupcake :

 

A l'aide d'une poche à douille cannelée faire le tour du cupcake par l'exterieur jusqu'à l'interieur.

 

Saupoudrer de zeste de citron vert et décorer d'un demi spéculoos.

 

Déguster rapidement ou reserver au frais .

 


 

gateaux-individuels 0866


 

Bonne dégustation et saha ftor'kôm...


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> humm, merci c'était très bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'était avec plaisir !!!!! Bisous à vous tous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> hummmmmmmm ca a l' air trop bon moi aussi ca va devenir l' un de mes dessert preferée mais je ne comprend je ne recoit pas de news letters ???????????<br /> <br /> bisous mon petit chat<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je vais y remédier.bises<br /> <br /> <br /> <br />