750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de oumnia

Cakes Pops Chocolat Blanc et chocolat caramel

18 Février 2013 , Rédigé par oumnia Publié dans #café gourmand

cakes-pops 4938

 

 

Je vous avais parler de cette recette il n'y a pas si longtemps : je reste convaincu que les enfants adorent et les grands aussi : leur aspect sucette de gâteau glacé au chocolat , est un vrai retour en enfance. J'en ai donc fait au chococlat blanc mais également au chocolat au lait caramel (Caramelia de chez Valrhona) . Succulent !

 

INGREDIENTS pour une dizaine de cake pops chocolat blanc :  

 

  • 1/2 paquet de petit beurre ou 1 petit gâteau au yaourt
  • 1 plaquette de chocolat blanc
  • Des noisettes caramélisées
  • 80g de mascarpone
  • 1/2 jus de citron vert
  • 3 cuil. à soupe de sucre glace (rase)
  • 10 pics à brochettes en bois

 

cakes-pops-4940-copie-1.JPG

 

PRÉPARATION 10 MINUTES : 

 

Réduire en poudre le gâteau ou les biscuits

Mélanger le mascarpone, la poudre des biscuits, le sucre glace te le jus de citron vert. Former des boules de la même taill et réserver au frais 1 heure au moins.

Faire chauffer le chocolat blanc au micro-ondes ou au bain marie avec 1 cuil. à café d' eau , piquer les boules et plongez-les dans le chocolat : Saupoudrer de croustillant à la noisette-caramle ou des sucres coclorés décoratifs.

 

cakes-pops-4942.JPG

 

 

Bonne dégustation : 

Oumnia

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore tes recettes même si je n'ai pas le temps de toutes les faire...<br /> A ce propose, je suppose que dans les cakes pops, la poudre de biscuits est à mélanger avec le mascarpone, le sucre glace et le jus de citron, non?<br /> Bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Oui CHRI-CHRI tu as raison vais réctifier ça! merci bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou merci je vais faire pareil! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
inratables!<br /> et délicieusement appréciés :) :)
Répondre
O
<br /> <br /> Ravie ;-) merci à vous !<br /> <br /> <br /> <br />